Ce site utilise des cookies. Si vous continuez à parcourir le site iStock, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus ici.

Continuer

Conseils de recherche


Recherche par mot-clé

Démarrez votre recherche iStock en saisissant un mot-clé dans la barre de recherche un haut des pages de notre site. Un mot-clé est un mot ordinaire que vous pouvez utiliser pour décrire le type d'image que vous recherchez. Vous pouvez également utiliser le menu déroulant dans la partie droite de la barre de recherche pour spécifier le type de fichier que vous recherchez.


Affiner vos résultats

Affiner par mot-clé

Sur le côté gauche de la page de résultats, vous trouvez une boîte de dialogue où vous pouvez entrer de nouveaux mots-clés pour affiner votre recherche. Plus vous entrerez de mots-clés, plus les résultats de la recherche seront spécifiques. Tous les termes de recherche que vous avez entrés apparaissent en haut de la colonne de gauche. Si vous souhaitez retirer un mot-clé, cliquez simplement sur à côté.


Recherche booléenne

Vous pouvez également affiner votre recherche comme suit :

  • Séparez les mots-clés par un « AND » afin que seuls les fichiers qui comportent tous les termes de la recherche apparaissent. Par exemple, Chien AND Balle renvoie des résultats qui incluent des chiens et des balles.
  • Utilisez des guillemets pour rechercher une expression ou une phrase. Par exemple, « chien jouant avec une balle » renvoie des résultats qui incluent la phrase « chien jouant avec une balle » dans le titre ou la description.
  • Utilisez « OR » pour étendre la recherche en incluant les fichiers qui comportent au moins l'un des termes saisis. Par exemple, Chien OR Balle renvoie des résultats qui comportent soit un chien soit une balle.
  • Utilisez « NOT » pour exclure les résultats qui comportent le mot-clé en question. Par exemple, Chien NOT Balle renvoie des résultats correspondant à Chien, mais pas à Balle.
  • Vous pouvez combiner ces méthodes de recherche pour des recherches spécifiques. Par exemple, « Chien jouant » NOT Balle renvoie des résultats correspondants à des chiens jouant sans balle.

Affinage des résultats par type de fichier

Pour limiter vos recherches à un type de fichier (photos, illustrations, vidéos, fichiers audio ou fichiers Flash), cochez la case qui correspond au type de fichier à rechercher.


Trier les résultats

Un menu déroulant «Trier par » apparaît au-dessus des résultats de la recherche. En cliquant sur ce menu, vous pouvez trier vos résultats :

  • Meilleurs résultats
  • Ancienneté
  • Nombre de téléchargements
  • Nom du contributeur
  • Cote
  • Taille
  • Titre

Nombre de résultats par page

Vous pouvez utiliser le menu déroulant « Fichiers par page » situé au-dessus de vos résultats de recherche, pour augmenter ou diminuer le nombre de résultats affichés par page, de 20 à 200.


Conseils

Notre base de données de mots-clés emploie un vocabulaire contrôlé. Comme de nombreux mots ont plusieurs significations, vous serez parfois obligé de clarifier certains termes de recherche ambigus (par exemple, la couleur « Orange » par rapport au fruit « Orange »). Les mots-clés ayant plusieurs significations sont marqués d'un . Si vous cliquez sur l'icône, vous pouvez choisir la signification que vous souhaitez parmi les options disponibles.


Rechercher par contributeur

Si vous appréciez un artiste en particulier, vous pouvez accéder à son portefeuille directement à partir du champ de recherche. Saisissez simplement les premières lettres de son nom d'utilisateur iStock pour afficher une liste de contributeurs correspondants.


Recherche par collection

By default your search results will be generated from all of our collections. If you'd like to limit your search to content from our Vetta Collection, select it from the “Collections” area on the left-hand side of the page.


Recherche par gamme de prix

Par défaut, vos résultats de recherche présentent des fichiers de toutes les gammes de prix. Si vous souhaitez restreindre vos résultats en fonction de leur prix, vous avez la possibilité de fixer la fourchette de prix de votre choix en faisant un réglage dans la section « Gamme de prix » à gauche de la page.

Ce filtre « Gamme de prix » est un curseur qui vous permet de choisir un niveau de prix particulier ou de définir une fourchette de prix pour votre recherche.

Recherche par gamme de prix

Recherche par type de licence

En plus des images Créatif ordinaires, iStock propose également des images à Usage éditorial exclusif. Les fichiers à usage éditorial exclusif ne peuvent être utilisés à aucune fin commerciale. Si vous souhaitez restreindre vos résultats de recherche aux contenus uniquement Créatif ou à Usage éditorial, cochez ces options dans la section « Type de licence » du côté gauche de la page.

Recherche par type de licence

Cherchez des photos & des illustrations par forme, couleur, CopySpace™ ou par taille

Si vous recherchez une image d'une taille ou d'une forme spécifique, utilisez les filtres photos et illustrations situés à gauche de la page de résultats. Les filtres disponibles sont :

  • Forme : pour rechercher une image carrée ou au format portrait ou paysage.
  • Couleur - Si vous cherchez une image avec une couleur dominante, choisissez celle-ci dans le nuancier et cliquez sur « Appliquer ».
    Recherche par couleur
  • CopySpace™ - Vous pouvez chercher des images disposant d'un espace en blanc exactement là où vous le souhaitez, en sélectionnant dans la grille 3x3 de Copyspace ™ où apparaîtra votre texte, et en cliquant sur « Appliquer ».
    Recherche par CopySpace™
  • Taille d'image - Si vous cherchez des fichiers de grande taille en haute résolution, sélectionnez ici XL, XXL ou XXXL. Il n'existe pas d'option petit, moyen ou grand car toutes les images iStock existent en ces tailles.

Afficher/Masquer les détails des fichiers

Au bas de la page de résultats de recherche figure une liste déroulante « Paramètres d'affichage ». Cette liste vous permet de choisir les informations à afficher sur la page de résultats de recherche. Les options incluent les titres d'image, nom du contributeur, nombre de téléchargements et numéro du fichier. Vous pouvez également activer ou désactivier la fonction loupe qui affiche une version agrandie des images que vous survolez avec la souris.


Autres filtres

Du côté gauche de la page des résultats de recherche se trouve une section intitulée “Plus de caractéristiques”. Vous pouvez y affiner vos résultats de recherche en fonction de :

  • Personne : affiche des images ou vidéos qui contiennent des personnes.
  • Aucune personne : affiche des images ou vidéos qui ne contiennent aucune personne.
  • Exclusivité - le fichier a été proposé par un Artiste exclusif iStock.

Recherche par catégorie

La bibliothèque d'iStock est répartie en catégories. Ces catégories correspondent à des thèmes récurrents qui regroupent des fichiers, comme Animaux, Entreprise et Style de vie. Vous pouvez filtrer vos résultats en cliquant sur la catégorie de votre choix en bas à gauche de la page de résultats. Certaines contiennent des sous-catégories qui vous permettent d'affiner davantage votre recherche.


Recherche audio avancée

Lorsque vous cherchez des fichiers audio, vous pouvez affiner vos résultats de recherche grâce à la section “Filtres audio” du côté gauche de la page. Vous pouvez y spécifier la catégorie, le niveau de complexité des fichiers (basique, moyen, détaillé, complexe ou élaboré), la clé et/ou la signature rythmique, que vous soyez en recherche avec paroles ou instrumentale.


Recherche vidéo avancée

Lorsque vous recherchez des vidéos, vous pouvez affiner vos résultats dans la section « Filtres vidéo » dans la partie gauche de la page. Cette section vous permet de spécifier le rapport d'affichage (4:3 ou 16:9), le type de fichier (PAL, DV ou NTSC pour vidéos 4:3) ou la résolution HD (720 ou 1080).


Recherche par numéro de fichier

Si vous connaissez le numéro de fichier de l'image, de la vidéo ou du clip audio que vous souhaitez acheter, vous pouvez le saisir dans le champ de recherche pour accéder à la page de zoom de ce fichier.


Aucun résultat

Si votre recherche n'a renvoyé aucun résultat, c'est probablement qu'elle était trop spécifique (ou trop atypique). Essayez de supprimer des mots-clés de votre recherche ou de modifier certains filtres pour générer plus de résultats.


Rechercher une visionneuse

Vous pouvez rechercher le contenu d'une visionneuse à l'aide du champ de recherche situé à gauche sur la page de la visionneuse. Pour parcourir des visionneuses publiques, accédez à la page de la visionneuse et utilisez le champ « Parcoucir des visionneuses publiques » en haut à droite de la page.

Pas encore membre ?S'inscrire
Panier (0)

Search Tips


Search With Keywords

Start your iStock search by typing a keyword into the search bar at the top of any page of our site. A keyword is any word you could use to describe the kind of image you're looking for. You can also use the drop-down menu on the right side of the search bar to specify the file type you're looking for.


Narrowing Your Results

Narrow by Keyword

On the left side of the search results page there is a search box where you can add new keywords to narrow down your search. The more keywords you add the more specific your results will be. All of your entered search terms will appear at the top of the left-hand column. If you'd like to remove a keyword, simply click next to it.


Boolean Search

Your search can also be refined using the following:

  • Separate multiple keywords with "AND" so only files that match all of your search terms appear. (e.g., Dog AND Ball will show results that include dogs and balls.)
  • Use quotes (") around several terms to search for a phrase or sentence. (e.g, "Dog playing with a ball" will show results that have the phrase "Dog playing with a ball" in the title or description.)
  • Use "OR" to expand your results, showing files that match either term. (e.g., Dog OR Ball will show results that have either a dog or ball.)
  • Use "NOT" to exclude results that match a keyword. (e.g., Dog NOT Ball will show results that match dog, but eliminate those that match ball.)
  • These tips can be combined for very specific searches. (e.g., "Dog playing" NOT Ball will show results of dogs playing without ball.)

Narrow by File Type

If you'd like to limit your results to just photos, illustrations, video, audio or Flash, check the box that corresponds with the file type.


Sorting Your Results

Above your search results is a drop-down menu called “Sort by”. By clicking on it you can re-order your results by:

  • Best match
  • Age
  • Number of downloads
  • Contributor name
  • Rating
  • Size
  • Title

Number of Results Per Page

You can use the “Files per page” drop-down, located above your search results, to increase or decrease the number of results you see on each page from 20 to 200.


Keyword Tips

Our database of keywords uses a controlled vocabulary. Since many words have different meanings you may sometimes be asked to clarify ambiguous search terms (e.g., “orange” the color versus “orange” the fruit). Keywords that have multiple meanings are marked with . If you click on the icon, you can choose your intended meaning from the options available.


Search by Contributor

If there's a particular iStock artist you're fond of you can get to their entire portfolio directly from the main search box. Simply type the first few letters of their iStock membername and you'll see a list of potential matches that include contributors.


Search By Collection

By default your search results will be generated from all of our collections. If you'd like to limit your search to content from our Vetta Collection, select it from the “Collections” area on the left-hand side of the page.


Search by Price Range

By default your search results will contain files from every price range. If you'd like to narrow your results by price, you can select your preferred price range by adjusting the "Price Range" section on the left-hand side of the page.

This "Price Range" filter is a slider that lets you either select a specific price level or set a range of price levels that you'd like to search within.

Search by Price Range

Search by License Type

In addition to our standard Creative imagery, iStock also offers images under an Editorial Use Only license. Files for Editorial Use Only cannot be used for any commercial purposes. If you'd like to limit your search to strictly Creative or Editorial content, select those options from the “License Type” area on the left-hand side of the page.

Search by License Type

Search Photo & Illustration by Shape, Color, CopySpace™ or Size

If you're looking for an image of a specific size, shape or color scheme, use the “Photo & Illustration Filters” located on the left-hand side of the search results page. The available filters are:

  • Shape - Specify whether you're looking for a portrait, landscape or square image.
  • Color - If you're looking for an image that falls within a certain color profile, select your color from the color picker and click "Apply".
    Search by Color
  • CopySpace™ - You can search for images that have empty space for copy exactly where you want it by highlighting the 3x3 CopySpace™ grid where your text will appear and clicking "Apply".
    Search by CopySpace™
  • Image Size - If you're looking for large, high-resolution files, choose XL, XXL or XXXL here. There is no option for small, medium or large files, as all images on iStock come in those sizes.

Show/Hide File Details

At the bottom of the search results page is a drop-down called “Display Settings.” Here you can choose what information is displayed on the search results page. Options include image titles, contributor name, number of downloads and file number. You can also enable or disable the loupe feature, which displays a larger version of any image you hover over with your mouse.


Additional Filters

On the left-hand side of the search results page there is a section called “More attributes”. Here you can refine your results based on:

  • People - Images or videos that contain people.
  • No People - Images or videos that don't contain people.
  • Exclusive - File was provided by an iStock Exclusive Artist.

Search by Category

The entire iStock library is divided into categories. These are common themes that group files and include things like Animals, Business and Lifestyle. You can filter your results by clicking on the category you want near the bottom, left-hand side of the search results page. Some offer sub-categories to help you narrow your results further.


Advanced Audio Search

When searching for audio, you can refine your results in the “Audio Filters” section on the left-hand side of the page. Here you can specify the category, or level of complexity (Basic, Moderate, Detailed, Complex or Elaborate), depending on whether you want lyrical or instrumental audio, the key and/or time signature.


Advanced Video Search

When searching for video, you can refine your results in the “Video filters” section on the left-hand side of the page. Here you can specify the aspect ratio (4:3 or 16:9), file type (PAL, DV or NTSC for 4:3 videos) or HD resolution (720 or 1080).


Search by File Number

If you know the file number of the image, video or audio clip you'd like to purchase, you can enter it into the search box and be taken directly to the close-up page for that file.


Search Results Are Zero

If your search has yielded zero results, it most likely means you're being too specific (or you're searching for something really unusual). Try removing keywords from your search, or changing some of your refinements to generate more matches.


Search a Lightbox

You can search the contents of a lightbox by using the search box on the left-hand side of the page within that lightbox. To search public lightboxes, go to your lightbox page and use the “Search Public Lightboxes” field near the top, right side of the page.

Not a member?Join
Cart (0)