Notions de base


Collections et tarifs

Les fichiers iStock sont répartis en deux collections. La collection Essentials propose des contenus généraux (Voir des exemples d’images Essentials), tandis que la collection Signature réunit des millions de fichiers sélectionnés avec soin, que vous ne trouverez nulle part ailleurs (Voir des exemples d’images Signature).

Si vous souhaitez télécharger un fichier avec notre licence libre de droits standard (qui vous permet d’utiliser le fichier pour toutes les fins qui ne sont pas interdites par la licence), le prix en crédits dépend du type de fichier et de la collection à laquelle il appartient :

  • Photo, vectoriel ou illustration Essentials : 1 crédit
  • Photo, vectoriel ou illustration Signature : 3 crédits
  • Vidéo Essentials : 6 crédits
  • Vidéo Signature : 18 crédits

Pour des utilisations plus larges du fichier, vous pouvez ajouter une licence étendue à votre licence standard pour 18 crédits par licence étendue pour les photos, les vectoriels et les illustrations ou 21 crédits par licence étendue pour les vidéos. Voir les licences étendues et les tarifs.

Consultez les tarifs de nos packs de crédits pour connaître le montant appliqué pour chaque image. Voir les packs de crédits.

L’abonnement Signature vous permet de bénéficier des tarifs les plus bas sur les téléchargements que vous effectuez pour les deux collections. Et si seules les images Essentials vous intéressent, économisez même davantage avec l’abonnement Essentials. Afficher les abonnements.

Licence

Licences standard

Tous les fichiers que vous téléchargez sur iStock sont fournis avec une licence standard qui vous permet de les utiliser à des fins publicitaires, sur des sites Web, des blogs ou des présentations, pour des productions vidéo, des podcasts et bien plus encore.

Ils sont en outre tous libres de droits, ce qui signifie que vous ne payez que le premier téléchargement du fichier et que vous n’avez pas à reverser de droits d’auteur chaque fois que vous l’utilisez.

Les fichiers associés à des crédits peuvent être intégrés dans tous les projets que vous souhaitez et ce, autant de fois que vous le souhaitez. Les fichiers obtenus avec un abonnement doivent être utilisés dans les 30 jours suivant la fin de l’abonnement. Autrement, le contrat de licence prendra fin.

Quelle que soit votre méthode de paiement, chaque fichier est associé à une garantie juridique de 10 000 $.

Photos à usage éditorial exclusif

​Contrairement au reste de notre collection, les photos d’actualités ne nécessitent pas d’autorisation du modèle ou du propriétaire. Par conséquent, elles ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales, promotionnelles ou publicitaires. Il s’agit généralement d’images liées à l’actualité, au sport, à la mode ou aux célébrités, sur lesquelles figurent des personnes, des lieux, des événements et des objets qui existent réellement. Ces photos ne peuvent être utilisées que pour illustrer des événements présentant un intérêt médiatique ou général (par exemple dans un blog, un manuel scolaire, un journal ou un article de magazine).

Licences étendues

Pour exploiter notre contenu dans le cadre d’une utilisation non autorisée par la licence standard, vous pouvez ajouter une licence étendue à n’importe quelle licence standard achetée avec des crédits, qui vous confèrera des droits d’utilisation élargis, notamment dans les cas suivants :

  • Reproductions / impressions illimitées
  • Utilisation du fichier par plusieurs utilisateurs
  • Création de produits destinés à la revente (y compris des produits imprimables à la demande et des formats électroniques)
  • Indemnisation accrue vous couvrant jusqu’à 250 000 $ avec la garantie juridique étendue
Chaque licence étendue supplémentaire coûte 18 crédits pour les images et 21 crédits pour les vidéos, sachant que le prix de votre licence standard n’est pas inclus. Par exemple, si vous achetez une licence pour une image Signature pour 3 crédits et une licence étendue pour 18 crédits, le coût total s’élèvera à 21 crédits.

Utilisations interdites des contenus iStock

Quel que soit le type de licence acheté, les usages suivants sont strictement interdits :

  • Utilisation dans un logo ou une marque
  • Ouvrages à caractère pornographique, obscène ou injurieux
  • Cumuler les téléchargements d’abonnement - les licences d’abonnement ne seront valides que si vous utilisez votre fichier pour un projet dans les 30 jours qui suivent la fin de votre abonnement.

Pour connaître la liste complète de toutes les utilisations interdites, consultez le Contrat de licence. Des questions ? Contactez-nous.

Désigner un titulaire de licence

Si vous achetez des contenus sous licence pour un client ou une société qui n’est pas la vôtre en utilisant des crédits, vous pouvez nommer ce client comme titulaire de la licence (si vous achetez des licences avec votre abonnement, vous en êtes automatiquement titulaire).

Lorsque vous indiquez le nom du titulaire de licence, vous identifiez une société ou un individu comme détenteur des droits. Il ou elle peut donc utiliser le fichier selon les conditions sous lesquelles il a été téléchargé pour l’utiliser dans ses projets actuels et futurs. Dans ce cas, puisque vous n’êtes pas titulaire de la licence, vous ne pourrez utiliser le fichier pour aucun autre client ou entité, ni pour vous-même.

Une fois que vous avez désigné un titulaire de licence, vous pouvez vous procurer un historique des téléchargements avec le nom du titulaire pour ne voir que les fichiers attribués à chacun, ce qui facilite le suivi de vos dépenses par titulaire de licence.

Pour désigner un titulaire de licence pour un fichier spécifique, ouvrez simplement votre historique des téléchargements avec crédit, cliquez sur "Désigner un titulaire de licence" et saisissez le nom légal de l’entité.

Comment fonctionne iStock

iStock propose des photos, des illustrations, des vectoriels et des séquences vidéo que vous pouvez intégrer à la plupart de vos projets. L’ensemble de ce contenu provient de notre communauté de contributeur.trice.s. Il est contrôlé minutieusement afin de garantir le respect de nos critères rigoureux.

Lorsque vous téléchargez un fichier sur iStock, vous achetez une licence qui vous permet d’utiliser ce fichier dans des publicités, sur des sites Web, des blogs, des présentations, des productions vidéo, des podcasts et bien plus encore. Nos fichiers sont tous libres de droits, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez, dans la mesure où ces utilisations respectent les conditions du contrat de licence. Les licences étendues vous permettent en outre des utilisations plus larges.

En savoir plus sur les licences.

Recherche de fichiers

La manière la plus simple de rechercher des fichiers sur iStock est de taper des mots-clés dans la barre de recherche située en haut de la page et de sélectionner le type de fichier qui vous intéresse (par défaut, seules des photos et des illustrations sont proposées).

Une fois votre mot-clé saisi, le système affiche les résultats correspondant à la recherche. Pour les affiner, vous pouvez appliquer des filtres à l’aide du panneau d’affichage.

Si votre recherche ne donne aucun résultat, c’est probablement que vous vous êtes montré.e un peu trop précis.e dans vos critères (ou que vous recherchez quelque chose sortant vraiment de l’ordinaire). Si vous avez entré plusieurs mots-clés, concentrez-vous plutôt sur les deux plus pertinents et supprimez les autres. Si vous avez appliqué des filtres à partir du panneau d’affichage, retirez-les afin d’élargir votre recherche.

Tout sur les crédits

Les crédits sont en quelque sorte la monnaie d’iStock ; vous pouvez vous en servir pour télécharger les fichiers de votre choix, comme des photos, des illustrations ou encore des fichiers vidéo. Les fichiers associés à des crédits peuvent être intégrés dans tous les projets que vous souhaitez et ce, autant de fois que nécessaire.

Les crédits sont proposés en packs – plus vous achetez de crédits, plus vous économisez. Voir la tarification des packs de crédits. Approvisionnez votre compte en crédits et téléchargez des fichiers en fonction de vos besoins.

Vos crédits n’expirent pas lorsque vous utilisez votre compte iStock au moins une fois par an. Il suffit de vous connecter.

Si vous changez d’avis, vous pouvez obtenir le remboursement intégral des packs inutilisés jusqu’à 14 jours après leur date d’achat. Remarque : si vous avez utilisé ne serait-ce qu’un crédit dans un pack, vous ne serez pas remboursé.e.

Abonnements images

Un abonnement vous permet de profiter de tarifs particulièrement intéressants sur les photos, les vectoriels et les illustrations moyennant un forfait vous permettant d’effectuer un certain nombre de téléchargements par mois. En fonction du type d’abonnement que vous avez choisi, vous pouvez accéder à encore plus d’images et bénéficier d’un plus grand nombre de téléchargements par mois.

Actuellement, les vidéos ne sont pas proposées avec tous les abonnements.

Nos abonnements images Essentials proposent uniquement des photos, des vectoriels et des illustrations incontournables aux meilleurs tarifs. Voir des exemples d’images Essentials.

Accédez à toutes les images sur iStock avec nos abonnements images de haute qualité. C’est-à-dire les images de la collection Essentials, ainsi que toutes les images exclusives de la collection Signature, sélectionnées avec soin. Voir des exemples d’images Signature.

Pour rechercher des fichiers en fonction du type d’abonnement, identifiez le filtre "Collections" sous la zone de recherche. Choisissez "Essentials" pour rechercher uniquement des images contenues dans la sélection proposée avec l’abonnement Essentials, ou ne cochez aucune des options afin d’afficher toutes les images disponibles avec un abonnement Signature.

Les fichiers obtenus avec un abonnement doivent être utilisés dans les 30 jours suivant la fin de l’abonnement. Autrement, le contrat de licence prendra fin.

Remboursement des abonnements d’images

Si vous souhaitez obtenir un remboursement pour un achat d’abonnement image, vous pouvez effectuer une demande par écrit en envoyant un e-mail ou via notre formulaire électronique de contact dans un délai de 14 jours à partir de la date de la facture initiale, à condition que vous n’ayez pas téléchargé plus de 5 images et n’ayez fait aucun usage des contenus téléchargés.

Utiliser les Tableaux pour enregistrer et organiser des images et vidéos

Un Tableau est le meilleur moyen d’organiser, d’enregistrer et de partager vos fichiers préférés sur iStock. Ce système vous permet ainsi de regrouper les images et les vidéos par projet, marque ou intérêt.

La manière la plus simple d’enregistrer des fichiers dans un Tableau est de le faire pendant votre recherche lorsque vous êtes connecté.e. Lorsque vous trouvez un fichier que vous souhaitez ajouter à un Tableau, cliquez sur le symbole “+” situé dans le coin supérieur droit de l’image ou de la vidéo pour ajouter le fichier à un Tableau. Si vous n’avez pas encore créé de Tableau, vous serez invité.e à en créer un. Dans le cas contraire, votre image ou vidéo sera ajoutée au dernier Tableau que vous avez consulté ou utilisé.

Vous pouvez visualiser les contenus de tous vos Tableaux en sélectionnant Tableaux dans le menu, puis en choisissant “Voir tous les Tableaux”.

Si vous cliquez sur un Tableau à partir du menu Tableau en recherchant des images ou en consultant une page d’informations détaillées, une icône de prévisualisation apparaîtra en haut de la page. Vous pouvez cliquer sur “Ouvrir le Tableau” pour voir tous les contenus de votre Tableau. À partir de cette page, vous pouvez cliquer sur “Partager” pour obtenir un lien à envoyer aux personnes auxquelles vous souhaitez donner la possibilité de visualiser le contenu, ou sur “Collaborer” pour envoyer le lien aux personnes auxquelles vous souhaitez donner la possibilité de modifier les contenus.

Vous pouvez supprimer un fichier de votre Tableau en cliquant sur l’icône de corbeille en haut à droite de l’image.


Vous avez d'autres questions ?

The basics


Collections and cost

Every file on iStock falls into one of two collections. Our Essentials collection gives you the everyday content you need (view sample Essentials images), while the Signature collection features millions of premium handpicked stock files that you can only get from us (view sample Signature images).

The credit cost to download a file with our standard royalty-free license (which lets you use the file for any purposes that aren't otherwise restricted by the license) depends on the file type and collection it belongs to:

  • Essentials photo, vector or illustration – 1 credit
  • Signature photo, vector or illustration – 3 credits
  • Essentials video clip – 6 credits
  • Signature video clip – 18 credits

To use the file in even more ways, you can add an extended license to your standard license for 18 credits per extended license for photos, vectors, and illustrations, or 21 credits per extended license for video clips. See extended licenses and pricing.

Check out our credit pack pricing to see how much you'll pay per image. View credit packs.

You can get our lowest prices on photo, vector and illustration downloads from both collections with a premium Signature subscription. If you only need Essentials images, pay even less with an Essentials subscription. View subscriptions.

Licensing

Standard licenses

Every file downloaded on iStock comes with a standard license that lets you use it in a wide variety of projects including advertising, websites, blogs, presentations, publications, video productions, podcasts and more.

All of our files are licensed on a royalty-free basis, which means you only pay for the initial download of a file and don't have to pay the creator a royalty each time you use it.

Files licensed with credits can be used in as many projects you like for as long as you want. Files licensed with subscriptions must be used in an end project within 30 days of the end of the subscription term or the license for the file terminates.

No matter how you pay for it, every file comes with a Legal Guarantee that protects you for up to $10,000.

Editorial use only photos

Unlike the majority of our collection, editorial photos don't have any model or property releases, which means they can't be used for commercial, promotional, advertorial or endorsement purposes. These images often include news, sports and entertainment images that portray real-world people, places, events and things and are intended to be used only in connection with events that are newsworthy or of general interest (for example, in a blog, textbook, newspaper or magazine article).

Extended licenses

If you need to use our content in ways not covered under the standard license, you can add an extended license to any standard license purchased with credits that will give you additional rights including:

  • Unlimited reproduction/print run
  • Multiple users can use the file
  • Create products for resale (including print on demand products and electronic templates)
  • Increased indemnification up to $250,000 with an Extended Legal Guarantee
Each additional extended license costs 18 credits for images and 21 credits for videos, not including the cost of your standard license. For example, if you license a Signature image for 3 credits and an extended license for 18 credits, the total will be 21 credits.

Prohibited uses of iStock content

No matter what license you buy, you can never use iStock content for the following uses:

  • Use in any logo or trademark
  • Pornographic, obscene or libelous works
  • Stockpiling subscription downloads - subscription licenses only remain valid if you use your file in a project within 30 days of your subscription ending

For the complete list of prohibitions read the Content License Agreement. Questions? Contact us.

Name a licensee

If you're licensing content for a client or company other than your own using credits, you can name them as the licensee (files licensed with a subscription will always belong to you as the licensee.)

When you name a licensee, you're identifying an individual or company as the holder of the license rights. This lets them use the file under the same terms it was downloaded under for use in current and future projects. It also means you are not a licensee for that asset and won't be able to use it for any other client or entity other than the one named, including yourself.

Once you've named a licensee, you'll be able to sort your download history by licensee name to see only the files assigned to them, which makes it easy to track your credit spend for each licensee.

To name a licensee for a specific file, simply go to your credit download history, click "Name a licensee" and enter their legal entity as the name.

How iStock works

iStock provides ready-to-use photos, illustrations and vectors, and video clips that you can put in almost any project you can think of. All of our content comes from our community of contributors and is thoroughly vetted to ensure it meets our high standards.

When you download a file on iStock, you're buying a license that lets you use the file in advertising, websites, blogs, presentations, video productions, podcasts and more. Our files are all royalty-free, which means you can use them in as many projects as you want for as long as you want, within the terms of the license. By purchasing extended licenses, you can use them in even more ways.

Learn more about licensing.

Searching for files

The easiest way to search for files on iStock is by typing keywords into the search bar at the top of the site and selecting the file type you're looking for (by default we'll only show you photos and illustrations).

Once you've entered a keyword, we'll show you search results related to the term. To get exactly what you're looking for, you can apply additional filters to your search results using our refine panel.

If your search ends up with 0 results, you're probably being a little too specific (or you're searching for something really unusual). If you've entered multiple keywords, try entering one or two that best describe what you're looking for. If you've applied filters in the refine panel, you may also want to remove them to widen your search.

All about credits

Credits are like iStock's very own currency and can be used to download any file on iStock – including photos, illustrations and video files. Files licensed with credits can be used in as many projects you like for as long as you want.

Credits are sold in preset packs – the larger the credit pack, the less you'll pay per credit. View credit pack pricing. Simply load your account with credits to download files as you go.

Credits never expire when you use your iStock account once a year. Using your account is as easy as signing into your account.

If you change your mind on a credit purchase, unused credit packs can be returned for a full refund within 14 days of purchase. If any credits from a credit pack have been used, no refunds will be offered.

Image subscriptions

An image subscription lets you enjoy our lowest prices on photos, vectors and illustrations by paying a flat rate to access a set limit of downloads every month. Depending on the subscription plan you choose, you can get access to more images in total or more downloads per month.

Video clips are not currently available with any subscription.

Essential images only subscriptions give you the industry standard photos, vectors and illustrations in our budget Essentials collection. View examples of Essentials images.

Access all images on iStock with our premium image subscriptions. That includes every image in our Essentials collection as well as any of the handpicked premium Signature collection images that you can only get from us. View examples of Signature images.

To search for files available with each subscription, look for the "Collections" toggle below the search bar. Select "Essentials" to search only for images available with an Essentials subscription or leave both collections unselected to see all images available with a Signature subscription.

Files licensed with subscriptions must be used in an end project within 30 days of the end of the subscription term or the license for the file terminates.

Image subscription refunds

If you want a refund for an image subscription purchase you can submit a request in writing by email or through our contact us email form within 14 days from your initial invoice date, provided you have not downloaded more than 5 images and have not made use of any downloaded content.

Using Boards to save and organize images and video clips

A Board is the best place to organize, save and share your favorite files on iStock, letting you group images and video by project, brand or interest.

The easiest way to save to a Board is when you're signed in and searching. When you find an image you'd like to add to a Board, simply look for the '+' sign on the top right corner of the image or video to add a file to a Board. If you don't have a Board already, you'll be prompted to create a new Board. Otherwise, your image or video clip will be added to the last Board you viewed or used.

You can view the contents of all your Boards by selecting Boards from the menu and then selecting "View all Boards."

If you click on a Board from the Board menu while searching for images or viewing a detailed information page, a preview reel will appear at the top of the page. You can click 'Go to Board' to see the full contents of your Board. From there you can click 'Share' to get a link to either send to people you want to just be able to view, or 'Collaborate' for those you want to be able to edit and modify the contents.

You can remove a file from your Board by clicking the garbage can icon in the top right of the image.


Still have questions?